Garantie VO

Dans un contexte économique difficile, les particuliers comme les professionnels font preuve d’une grande précaution dans leurs transactions commerciales. Cette tendance s’observe tout particulièrement dans le cadre de l’achat d’un véhicule.

Le pouvoir d’achat restant une forte préoccupation de tout un chacun, l’acquisition d’une voiture est un poste de dépense sous haute surveillance, et l’acheteur cherche à effectuer le bon choix tarifaire tout en s’assurant de la pérennité de son achat.

Ainsi, tout professionnel de vente de véhicules d’occasion, pour préserver voire augmenter ses ventes dans cette période fortement concurrentielle (les clients sont rares et extrêmement prudents), se doit de proposer à sa clientèle, au-delà de produits de qualité, un service qui soit à la fois haut de gamme et accessible à tous : la garantie vo (garantie véhicule d’occasion) peut faire la différence dans bien des ventes. En effet, offrir une garantie supplémentaire lors de la vente d’une voiture offre divers avantages ; en premier lieu, c’est le signe de l’engagement du vendeur à fournir un véhicule fiable et, le cas échéant, à prendre en charge les éventuelles pannes et dysfonctionnements à venir. Ce geste fort, souligné dans l’argumentaire des commerciaux et relayé par des dispositifs de publicité sur le lieu de vente, instaure un indéniable climat de confiance ; les potentiels acheteurs seront tout d’abord attirés par l’enseigne offrant un tel service, et la négociation commerciale qui s’ensuivra verra dans la garantie véhicule d’occasion un argument de poids pour conclure la vente.

Tout vendeur de véhicules d’occasion peut donc disposer, grâce à la garantie vo, d’un dispositif l’assurant du respect de la réglementation (contrats en bonne et due forme, conseil juridique), de négocier efficacement chaque vente sans pour autant faire de concessions tarifaires, d’être couvert par des clauses expressément reconnues par le client et enfin de fidéliser tout un réseau de clientèle grâce à un service sur mesure.